quelques mots sur mon parcours

Admirative, je regardais maman coudre des costumes de théâtre ou de danse, des robes de mariées, des tailleurs, mille choses qui me paraissaient si difficiles. Moi mes travaux d'aiguilles se résumaient à des napperons jamais terminés pour la fête des Mères. Ma première machine à coudre de marque SINGER très perfectionnée a changé ma vie, coussins, rideaux, nappes etc ... puis plus tard, des vêtements pour moi ou pour mon fils ont été mes premiers essais. Mais une vie professionnelle très remplie m'a éloigné de ces moments de détente. Et puis un jour, (déjà ?) la retraite : achat de nouvelles machines, échanges avec des amies volontaires mais peu expérimentées ... alors est née l'idée d'un atelier pour apprendre et coudre ensemble.

Depuis janvier 2011 et ça marche !

 


Parmi mes autres passions, l'aquarelle, les croquis réalisés pendant mes voyages, la confection de vêtements ou déguisements, et quelques petites collections capsules de champagne, fèves, et du bricolage récup.

carnets de voyage


Exposition de l'atelier d'Arts Plastiques de Chatenay-Malabry

19 mai 2016 Vernissage de notre expo Aquarelles et Pastels à la Salle des Mariages Hotel de Ville de Chatenay 

Janvier 2016 - reprise de mes cours d'aquarelle abandonnés depuis 8 ans - les premières gammes ont été difficiles, mais je reprends du plaisir ... ouf ! Thème actuel : la neige


 Groupe Arts Plastiques de Chatenay Malabry

notre vernissage du 11 mai 2017 - Bravo les artistes !

aquarelle


Week-end aquarelle à Lyon

Février 2016 : comment un coup de coeur se transforme en un week end aquarelle !

En passant dans la rue Juiverie à Lyon, j'étais tombée en extase devant cet atelier d'aquarelle botanique où j'avais été accueillie si agréablement et quelles merveilles ! des aquarelles si réalistes, veloutées et profondes. Excitée, je me suis inscrite pour ce mois de février et voilà ... ce fut ce dernier week-end - quelle belle journée d'un labeur appliqué dans une ambiance très sympathique, une bulle de grâce dans ce monde agité. J'ai adoré et mon amie Isabelle tout comme moi. Nos travaux ne sont pas terminés, encore un peu de travail personnel mais quel plaisir ...  Expérience à refaire ! Et mille mercis à Vincent Jeannerot qui est si talentueux et charmant - son site est un régal pour les yeux.

février 2017

Une expérience : un concours de croquis-dessins sur un site SIGNUS qui m'a beaucoup appris et permis de progresser, même si les épreuves étaient de plus en plus ardues !


Ecole des arts GAP ou nous préparons notre expo annuelle (mai 2018)